Skip to main content

Acteur engagé aux côtés des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l’immobilier, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels va plus loin dans sa volonté d’inciter ses clients à s’engager dans une trajectoire de décarbonation, en leur proposant désormais un prêt bonifié adossé à un bilan carbone. 

Trois ans après le lancement de son prêt à impact « Arkéa PACT », et dans la lignée de sa dernière offre « Arkéa Impulse », Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels lance « PACT Carbone », une solution de financement simple à destination des entreprises et des institutionnels souhaitant s’engager, de façon volontaire et ambitieuse, dans la baisse de leurs émissions de gaz à effet de serre. 

Cette nouvelle offre de crédit, accessible dès 2 M€, a été conçue pour permettre à l’emprunteur de bénéficier d’une bonification de son taux d’intérêt. Ce nouveau dispositif repose cette fois sur un critère extra-financier unique : la réduction de son intensité carbone1. En outre, le prêt « PACT Carbone » propose une sur-bonification visant à valoriser les contreparties ayant atteint un objectif de réduction en ligne avec une trajectoire carbone2 compatible avec les objectifs de l’Accord de Paris. 

Arkéa Banque E&I s’est adossée à un partenaire indépendant de choix, Carbometrix. Ce tiers de confiance réalisera, à intervalles réguliers, le calcul de l’empreinte carbone sur les scopes 1, 2 et 3, quel que soit le secteur d’activité concerné. Grâce à cette solution, l’emprunteur disposera d’un rapport détaillant ses émissions par grandes catégories (bâtiment, transport, achats, systèmes d’information, etc

[…]

LA SUITE ici : https://www.assurbanque20.fr/arkea-banque-entreprises-et-institutionnels-lance-le-pret-pact-carbone-en-partenariat-avec-carbometrix/