Skip to main content

Via sodigital.fr

La so­ciété is­séenne BiB Bat­te­ries, qui a pour ob­jec­tif d’al­lon­ger la du­rée de vie des bat­te­ries, et de les rendre plus du­rables, a rem­porté, le 14 sep­tembre der­nier, le Grand Prix du concours Made in 92. Le prix a été re­mis à Pierre-Amans La­peyre, CEO de la start-up par De­nis Lar­ghero, vice-pré­sident de Grand Pa­ris Seine Ouest en charge du nu­mé­rique et vice-pré­sident du Conseil Dé­par­te­men­tal des Hauts-de-Seine.

BiB Bat­te­ries veut rendre les bat­te­ries des mo­bi­li­tés élec­triques plus du­rables.

Com­ment ?

  1. – En op­ti­mi­sant le cycle de vie des bat­te­ries de la mi­cro-mo­bi­lité (flottes de vé­los et trot­ti­nettes) grâce au suivi de leur vieillis­se­ment.
  2. – En ré­dui­sant l’im­pact en­vi­ron­ne­men­tal des bat­te­ries, grâce à leur ré­em­ploi dans des ap­pli­ca­tions de se­conde-vie (sto­ckage d’éner­gie re­nou­ve­lables).

La start-up dé­bloque le po­ten­tiel des bat­te­ries grâce à leurs don­nées. L’en­tre­prise vend un lo­gi­ciel de suivi de flotte de la mo­bi­lité élec­trique pour avoir l’his­to­rique de chaque bat­te­rie et leur of­frir une se­conde vie.

A titre d’exemple, six bat­te­ries de trot­ti­nettes peuvent, dans leur se­conde vie, ali­men­ter un foyer équipé d’un pan­neau so­laire à hau­teur de 90%.

 

La suite ici : https://sodigital.fr/bib-batteries-made-in-92/