ERIC LEGALE – Via sodigital.fr
La société isséenne BiB Batteries, qui a pour objectif d’allonger la durée de vie des batteries, et de les rendre plus durables, a remporté, le 14 septembre dernier, le Grand Prix du concours Made in 92. Le prix a été remis à Pierre-Amans Lapeyre, CEO de la start-up par Denis Larghero, vice-président de Grand Paris Seine Ouest en charge du numérique et vice-président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.
BiB Batteries veut rendre les batteries des mobilités électriques plus durables.
Comment ?
- – En optimisant le cycle de vie des batteries de la micro-mobilité (flottes de vélos et trottinettes) grâce au suivi de leur vieillissement.
- – En réduisant l’impact environnemental des batteries, grâce à leur réemploi dans des applications de seconde-vie (stockage d’énergie renouvelables).
La start-up débloque le potentiel des batteries grâce à leurs données. L’entreprise vend un logiciel de suivi de flotte de la mobilité électrique pour avoir l’historique de chaque batterie et leur offrir une seconde vie.
A titre d’exemple, six batteries de trottinettes peuvent, dans leur seconde vie, alimenter un foyer équipé d’un panneau solaire à hauteur de 90%.
La suite ici : https://sodigital.fr/bib-batteries-made-in-92/