Skip to main content
crédit : DCbrain

DCbrain lève 5 millions d’euros pour accompagner son internationalisation

 

21.06.2022 • 10h58 | par Olivier ROUSSARD

L’éditeur parisien DCbrain parvient à lever la somme de 5 millions d’euros qui serviront à développer son logiciel basé sur l’intelligence artificielle, INES, en France et en Europe.

 

DCbrain, concepteur de logiciel SaaS, effectue une levée de fonds de 5 millions d’euros en vue de développer à l’international sa plateforme INES (Intelligent Network Solution) de planification et d’optimisation des réseaux de supply chain. Les sociétés de capital-risque Statkraft Ventures et Breed Reply, ainsi que les actionnaires historiques Aster, BPIFrance, EIT InnoEnergy et Cowin, ont participé à l’opération. « DCbrain nous a impressionnés avec des ROI élevés et rapides pour ses clients de la logistique et de la supply chain. Nous sommes fiers de soutenir l’entreprise dans son internationalisation », déclare Stefan Hülsen, managing director chez Statkraft Ventures. « Notre plateforme donne des résultats tangibles, générant des millions d’euros d’économies pour nos clients, leur permettant d’atteindre leurs objectifs écologiques. Le moment est donc venu pour nous d’étendre notre solution à plusieurs autres pays européens », explique Benjamin de Buttet, co-fondateur et CRO chez DCbrain.

 

Un logiciel basé sur l’IA

Basé sur des algorithmes d’intelligence artificielle et d’intelligence artificielle hybride, INES est un instrument mis à disposition des gestionnaires de chaînes d’approvisionnement pour les aider à mieux gérer leurs actifs. « Breed Reply est ravi de se joindre à Statkraft Ventures dans ce tour de table important pour DCbrain. Nous constatons depuis un certain temps un besoin accru pour le secteur de la logistique et de la supply chain d’être plus efficace, plus dynamique et de pouvoir gérer en temps réel. L’utilisation de l’IA est la réponse à cela. DCbrain dispose de l’équipe adéquate pour mettre en œuvre et fournir sa puissante solution aux transporteurs et aux chargeurs afin d’optimiser leurs réseaux, de générer des économies et de réduire les émissions de CO2 », explique Richard Hadden, partner chez Breed Reply.

 

Pour lire l’article entier >>> https://www.voxlog.fr/actualite/6406/dcbrain-leve-5-millions-deuros-pour-accompagner-son-internationalisation