Les secteurs de l’Hygiène-Beauté et Entretien-Nettoyage sont en mutation vers des produits plus sains et durables. Dans ce contexte, la transparence et l’information consommateur se renforcent afin de permettre une consommation plus responsable.
Aujourd’hui, les marques usent de labels et d’auto-déclarations pour mettre en avant leurs produits. Lors de l’acte d’achat, le consommateur fait face à de nombreuses informations parfois contradictoires, ce qui rend difficile l’identification des produits les plus vertueux. Par ailleurs, les produits cosmétiques et détergents ne sont pas concernés par l’affichage environnemental (notes A, B, C, D, E) actuellement en cours d’expérimentation dans le cadre de la loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC).
ÉCO-PROFIL, POUR Y VOIR PLUS CLAIR… ET PLUS VERT !
Dans ce contexte, Prenfit lance le premier système d’affichage environnemental indépendant du secteur. Son nouveau service, Éco-Profil, permettra aux entreprises de mettre en avant la performance environnementale de leurs produits sous la forme d’un score unique tandis que le consommateur bénéficiera d’une information fiable et intelligible lors de l’acte d’achat.
Prenfit est une jeune entreprise innovante française qui développe une plateforme d’évaluation environnementale des produits cosmétiques et détergents. La start-up est incubée à Télécom Paris Novation Center et travaille déjà avec plusieurs entreprises du secteur. Son activité est pleinement en phase avec la raison d’être de Télécom Paris : former, imaginer et entreprendre pour concevoir des modèles, des technologies et des solutions numériques au service d’une société et d’une économie respectueuses de l’humain et de son environnement.
Plus d’infos ici : https://www.telecom-paris.fr/eco-profil-prenfit