Skip to main content

Paris, 18 Novembre 2024 – Station F a récemment révélé sa liste annuelle des 40 startups les plus prometteuses parmi le millier d’entreprises présentes sur son campus. Ce classement, connu sous le nom de Future 40, met en lumière les jeunes pousses les plus performantes qui représentent le top 4 % de l’écosystème Station F. Être sélectionné dans ce classement offre à ces startups une visibilité accrue, essentielle pour accélérer leur levée de fonds, multiplier les opportunités d’affaires et attirer les meilleurs talents.

Pour la 6ᵉ édition de ce prestigieux classement, deux startups issues de l’Incubateur Télécom Paris se distinguent :

  • Comin : une plateforme de VTC qui promeut un modèle équitable, durable et participatif, redéfinissant ainsi les standards de la mobilité urbaine.
  • Neuralk-AI : une startup spécialisée dans le développement de modèles d’intelligence artificielle intégrés aux données structurées des entreprises, permettant la création de solutions d’IA sur mesure et hautement adaptées aux besoins spécifiques des clients.

Le classement Future 40 repose sur plusieurs critères exigeants, l’analyse prend en compte :

  • L’aspect business (modèle économique, traction de revenus et d’utilisateurs).
  • Les assets, tels que le parcours des fondateurs et les brevets déposés.
  • Le niveau de maturité, avec un focus particulier sur les startups en phase d’amorçage ou de pré-amorçage.

« Les Future 40 de cette année sont la preuve que les startups ne construisent pas seulement des gadgets, mais qu’elles travaillent à rendre notre vie quotidienne plus facile, que ce soit avec des outils de productivité, des solutions de technologie verte, ou des projets pour rendre le monde plus accessible. » Marwan Elfitesse, responsable des programmes startups à Station F

L’Incubateur Télécom Paris se félicite de voir ses startups figurer parmi les meilleures, année après année. Ces résultats reflètent le dynamisme de l’écosystème entrepreneurial et l’engagement des startups incubées à relever des défis majeurs dans leurs domaines respectifs.

Source : Maddyness – Future 40 : quelles sont les 40 startups les plus performantes de Station F en 2024
Source : Station F – Future 40 2024