
La start-up Episto est née pour améliorer la performance des sondages et études marketing des entreprises, marques ou encore cabinets de conseil. L’entreprise, fondée en 2019 par Alexis Watine et Jérémy Lefebvre, a développé une technologie permettant de mieux cibler ces études et de collecter des résultats pertinents. Pour accélérer son développement, Episto vient de boucler sa deuxième levée de fonds. Ce financement s’élève à 2,5 millions d’euros et a été mené auprès de Go Capital, Takara et de quelques business angels.
Créer des sondages pour atteindre des objetifs
En proposant sa technologie à ses clients, la start-up française Episto leur promet des études réalisées en peu de temps pour des résultats intéressants. Pour cela, elle s’appuie notamment sur les réseaux sociaux. « La révolution des études sur les réseaux sociaux bouleverse le paysage des études en abolissant les biais des méthodes existantes », présente l’entreprise.
L’élaboration d’une étude avec Episto commence par un brief, qui consiste à préparer le questionnaire et définir des objectifs. Ensuite, la start-up assure un « ciblage ultra-précis », dans d’adresser l’étude aux bonnes personnes, que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale. Ces dernières répondent à l’étude grâce à « un questionnaire conversationnel et engageant ». Les résultats sont disponibles en direct et la start-up collecte l’ensemble des réponses en quatre jours en moyenne.
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