Skip to main content

Le Paris-Saclay SPRING, événement innovation de l’écosystème Paris-Saclay, se tient les 12 et 13 mai prochains. Organisé par l’Etablissement Public d’Aménagement de Paris-Saclay dans les locaux de l’Institut Polytechnique de Paris, il s’agit d’une sélection qui distingue annuellement les startups de l’écosystème Paris-Saclay les plus innovantes et prometteuses du moment. Les start-ups pour qui l’année 2022 est une année clé ! 🚀

Pour cette édition 2022, cinq startups de l’incubateur qui ont été sélectionnées :

BiB Batteries, fondée par Pierre-Amans Lapeyre et Martin Vaz, aide les opérateurs de la mobilité à suivre le vieillissement de leur batteries, à anticiper leurs remplacements, et à assurer une seconde vie durable à leur flotte.

 

Cook-e, fondée par Raphael TheronLudovic Ho Fuh et Quentin Guilleus, développe la première cuisine robotique du monde à destination des restaurants. Elle permet de gagner du temps, de valoriser les équipes et de gagner en transparence.

 

Examin, fondée par Clémence Philippe et Frédéric Duflot, développe une plateforme de conformité augmentée en matière de cybersécurité et de protection des données pour permettre aux entreprises d’évaluer leur niveau d’exposition aux risques d’origine réglementaire et assurer leur conformité ainsi que celle de leur écosystème.

 

Niagara, fondée par Pierrick Boissel et Mustapha Amine Mansour, aide les entreprises du manufacturing à démultiplier leur performance opérationnelle en automatisant les flux de données industriels.

 

Opscidia, fondée par Sylvain Massip et Charles Letaillieur, développe des technologies de fouille automatique d’articles scientifiques. Le but est d’aider à l’ouverture des articles scientifiques afin d’en tirer le maximum de valeur économique et sociale possible.

 

Cet événement permettra de valoriser les startups sélectionnées auprès des médias, des investisseurs, des industriels des différents acteurs de l’innovation pendant deux jours top chrono.