Skip to main content
Margaux Vuillet – le 08/06/2023

 

L’application s’adresse à ceux qui ont besoin de créer une application, mais qui ne possèdent aucune base en code informatique.

« Une solution qui permet de passer du design à une application mobile sans technicité aucune », précise Sofiane Fertah, cofondateur et président de Mockapp Studio, invité sur le plateau de Tech&Co mercredi 7 juin.

« L’avantage d’une telle solution c’est la rapidité d’exécution, on est en capacité de proposer une app en moins d’une minute », poursuit-il.

Par exemple, si un utilisateur souhaite créer une application pour son restaurant, il va devoir établir le design de l’interface. Ensuite Mockapp Studio prend le relais: « Nous prenons ce design que l’on transforme en une application installable sur iOS et Android. » Et tout cela « en moins d’une minute ».

« L’objectif est d’être un outil de productivité pour les créatifs, de permettre à des porteurs de projet de se projeter rapidement et à moindre coût », explique le cofondateur.

Une formule freemium

Créer une application peut vite coûter cher: entre 15.000 et 150.000 euros selon sa complexité. Cette solution s’adresse notamment aux start-up mais pas seulement.

Mockapp se présente en formule freemium. « On peut créer son application gratuitement, mais pour obtenir des fonctionnalités avancées, nous avons un système d’abonnement qui coûte quelques dizaines d’euros par mois. »

Sam Altman, le patron de ChatGPT a récemment fait des démos où il dessinait sur un bon de papier un site, prenait une photo et l’IA créait le site ou l’application dans la foulée. Une prouesse technologique dont Mockapp Studio s’inspire: « Nous sommes dans cette mouvance là. »

ChatGPT un concurrent pour cette solution? A cela répond Sofiane Fertah: « Tout l’enjeu est là. Quand on propose de la simplicité dans la création, on enlève toute la partie technique, mais cette dépendance ne remplace pas les conseils. »

>>> Suite de l’article ici <<<<

 

 

L’interview entière dans l’émission Tech & Co présentée par François Sorel en replay => cliquer ici